La migraine
La migraine est une douleur au niveau du crâne, affectant un seul côté de façon pulsatile, généralement au niveau des tempes, ou des yeux en cas de migraines ophtalmiques.
Elle peut s’accompagner de nausées, de vomissements, de photophobie (sensibilité à la lumière) ou de phonophobie (sensibilité au son), et peut être en lien avec le cycle menstruel. Peut importe sa forme on est au moins unanime sur une chose: elle est extrêmement douloureuse .
De plus, elle peut durer de quelques heures à plusieurs jours ce qui devient très handicapant lorsque cela se produit plusieurs fois par mois.
La migraine à plusieures origines, mais la principale reste l’apport sanguin insuffisant à un moment précis. D’autres troubles peuvent générer une migraine, comme des tensions ostéo articulaires notamment au niveau cervicale, avec tensions musculaires, ou un traumatisme physique ou émotionnel récent (stress).
En ostéopathie, le traitement est basé sur une prise en charge global du patient, mais également sur une loi fondamentale: “ L’artère est reine”.
L’ostéopathe va alors utiliser des techniques afin d’améliorer la circulation sanguine des artères du crâne, la mobilité cervicale afin que les carrefours vasculo-nerveux soient libres, mais également la mobilité et le bon fonctionnement des organes digestifs tel que le foie qui se situe à un carrefour vasculaire important et qui peut entrainer ce type de symptômes lorsqu’il est en souffrance ( perte de mobilité, mauvaise élimination des déchets).
La prise en charge par un ostéopathe peut réellement soulager vos crises de migraines. Aussi bien leur intensité que leur fréquence. De plus votre ostéopathe sera à même de vous donner des conseils de posture, de sommeil, de relaxation afin d’optimiser les résultats d’une consultation.